Ferrari ne cache pas son respect et son admiration pour Brawn

Retiré de la Formule 1 depuis la fin de l'année 2013, lorsqu'il a quitté Mercedes, Ross Brawn reste une tête pensante fortement convoitée dans le paddock

Retiré de la Formule 1 depuis la fin de l'année 2013, lorsqu'il a quitté Mercedes, Ross Brawn reste une tête pensante fortement convoitée dans le paddock. Alors que le Britannique profite d'une année sabbatique, à 59 ans, les rumeurs concernant son avenir n'ont jamais cessé. Outre McLaren et son projet avec Honda, ou encore Williams, Ferrari fait partie des pistes envisagées pour un retour de Brawn en F1.

Homme de base des succès de la Scuderia dans les années 2000, au même titre que Jean Todt et Michael Schumacher durant cette époque glorieuse, Brawn serait le bienvenu pour faire son retour à Maranello, de l'aveu-même de Marco Mattiacci, qui a ainsi confirmé avoir discuté avec lui "plusieurs fois" récemment.

"Tout le monde aimerait avoir Ross ou aimerait voir Ross revenir chez Ferrari", a confirmé le team principal de la Scuderia à CNN. "Il est l'une des personnalités les plus respectées en F1, avec une très grande expérience et un grand parcours. N'importe qui serait heureux avec quelqu'un comme Ross."

Mattiacci n'en dit toutefois pas plus sur d'éventuelles discussions pour un retour, qui pourrait prendre son sens au sein d'une Scuderia en pleine restructuration. "Je n'aime pas ce type de jeu", prévient Mattiacci au sujet des spéculations. "Je crois que je dois travailler avec ce que j'ai, pas avec ce que j'aurai éventuellement. James [Allison] est le directeur technique et je veux débuter par ça. Pour faire un tango, il faut être deux. Peut-être que Ross est heureux avec ce qu'il fait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Ross Brawn , Jean Todt
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités