Ferrari ne compte pas quitter la F1

La Scuderia Ferrari est coutumière des menaces de départ du championnat du monde de Formule 1, mais pour une fois, l'écurie italienne a publié un communiqué réaffirmant l'implication du célèbre constructeur dans la catégorie reine du sport...

La Scuderia Ferrari est coutumière des menaces de départ du championnat du monde de Formule 1, mais pour une fois, l'écurie italienne a publié un communiqué réaffirmant l'implication du célèbre constructeur dans la catégorie reine du sport automobile.

La rumeur avait pour origine une interview de Luca di Montezemolo, président de la marque au cheval cabré, dans le Wall Street Journal, où il déclarait : "Nous ne pouvons pas courir en voitures de sport et en Formule 1. Ce n'est pas possible". Certains médias en ont rapidement conclu que Ferrari remettait en question son engagement en F1.

Cette hypothèse a donc été vivement niée par la Scuderia : "Certains éléments des médias ont émis l'hypothèse selon laquelle Ferrari quitterait la Formule 1 pour se concentrer sur les 24 Heures du Mans et sur l'Endurance. C'est une interprétation un peu tirée par les cheveux des propos du président Luca di Montezemolo, réitérant que la Formule 1 a besoin d'évoluer et de se renouveler, tout en admettant que la course des 24 Heures est unique".

"Dire qu'après 2020, Ferrari pourrait quitter la Formule 1 pour se concentrer sur les 24 Heures du Mans et sur le championnat d'Endurance est une interprétation extrême de sa déclaration. De plus, bien sûr, rien n'empêche Ferrari de courir dans les deux disciplines. Il s'agit donc de pure spéculation".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca di Montezemolo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités