Ferrari - Nous voulons ouvrir un nouveau cycle

La Scuderia Ferrari a été au coeur de l'actualité, en ce début de weekend du GP d'Abu Dhabi, en annonçantle départ de Fernando Alonso après cinq saisons en rouge et l'arrivée du quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel

La Scuderia Ferrari a été au coeur de l'actualité, en ce début de weekend du GP d'Abu Dhabi, en annonçant

le départ de Fernando Alonso après cinq saisons en rouge et l'arrivée du quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel

.

En conférence de presse, Marco Mattiacci, Directeur de l'Equipe, a tenu à adresser quelques mots au pilote espagnol et s'est expliqué sur le choix Vettel, synonyme de renouveau pour la Scuderia.

"Premièrement, nous devons remercier Fernando pour ce qu'il a fait pour nous", déclare-t-il. "En même temps, nous voulons ouvrir un nouveau cycle, et il fallait le faire avec de la motivation, de l'implication. Avec Sebastian, on a l'un des plus jeunes champions de l'Histoire ; il a quatre titres ! Je l'ai rencontré personnellement plusieurs fois ces derniers mois ; il a de l'enthousiasme, de l'humilité, de la motivation pour les moments difficiles qui nous attendent, mais il partage notre projet qui est de revenir au sommet".

L'Italien estime avoir fait les bons choix pour l'avenir de l'équipe et avoir posé des bases pour un retour en haut du classement.

"Il y a un nombre incroyable de gens talentueux en F1 ; c'est un sport, une plateforme de visibilité , une exposition mondiale ; je n'aime pas trop ça pour moi-même, mais c'est le sport. C'est le pinacle. Je crois que j'ai choisi les bonnes personnes et une bonne organisation pour le futur".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités