Ferrari - Parler de se battre pour le titre serait de la folie

Le nouveau Directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, s'est exprimé aujourd'hui devant la presse à Barcelone, à l'occasion des essais hivernaux

Le nouveau Directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, s'est exprimé aujourd'hui devant la presse à Barcelone, à l'occasion des essais hivernaux. Si le remplaçant de Marco Mattiacci constate les progrès effectués par son équipe durant l'hiver, il refuse de tirer trop vite des conclusions.

"Le premier objectif est que tout le monde travaille dans la même direction," explique Arrivabene. "Il est clair que nous sommes en progrès par rapport à la saison dernière mais je ne vais certainement pas vous dire que nous allons nous battre pour le titre. Ce serait de la folie, or je garde les pieds sur terre et il est important que toute l'équipe en fasse de même."

Le dirigeant italien met l'accent sur son nouveau duo de pilotes, qui le satisfait visiblement d'ores et déjà.

"Nous avons deux pilotes fantastiques. Vettel et Räikkönen échangent beaucoup d'informations, ils travaillent ensemble et vont dans la même direction, c'est très important pour moi."

Rory Byrne est toujours actif

Arrivabene a également évoqué l'aérodynamicien Rory Byrne, célèbre pour avoir largement contribué aux succès glanés par la Scuderia durant les années 2000 en compagnie de Michael Schumacher, Jean Todt et Ross Brawn. Arrivabene a une nouvelle fois intégré Byrne aux équipes de travail à Maranello, cette fois en tant que mentor de Simone Resta, aujourd'hui Designer en Chef de l'écurie italienne.

"Lorsque j'ai discuté avec Rory Byrne que je connais depuis longtemps, j'ai tout de suite aperçu un éclat de lumière dans ses yeux. C'est incroyable qu'un gars comme lui, de son âge, manifeste autant d'enthousiasme et d'envie, j'étais très surpris."

"Nous avons ensuite dîné au restaurant en décembre," raconte le Directeur de Ferrari. "Il mangeait très vite et je lui ai demandé où il devait courir ensuite. Il m'a répondu qu'il avait rendez-vous avec Simone Resta ! C'est un peu son mentor aujourd'hui, il lui fait part de toute son expérience sans pour autant faire le travail des aérodynamiciens."

"Certaines personnes pensent que Rory fait partie de l'histoire et qu'il appartient au passé, mais je ne suis pas d'accord. Il est le gourou de nos concepteurs et il a tout mon respect, c'est une très bonne chose d'encore l'avoir avec nous," a conclu Arrivabene.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Ross Brawn , Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités