Ferrari prêt à fournir des moteurs à Manor

Le retour de Marussia en Formule 1 sous son nom originel de Manor se précise de jour en jour

Le retour de Marussia en Formule 1 sous son nom originel de Manor se précise de jour en jour. La petite équipe anglaise n'est plus sous contrôle judiciaire depuis qu'un accord a été trouvé entre les administrateurs, les créanciers et les nouveaux investisseurs.

L'objectif est de disposer d'une monoplace respectant la réglementation 2015 pour le Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche de la saison. Le règlement permet en effet aux équipes de rater trois courses par saison en cas de force majeure sans répercussions financières. Ferrari semble disposé à donner un grand coup de pouce à Manor en fournissant ses unités de puissance de l'an dernier à l'équipe : ces moteurs sont adaptés à l'architecture de la MR03.

"Nous avons dit hier à Marussia que nous leur donnerons les moteurs de 2014, il n’y a rien de signé pour l’instant, mais ce sera fait rapidement j’imagine", a déclaré Maurizio Arrivabene, directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, dans le paddock de Barcelone.

C'est donc un bon pas en avant pour Manor, mais le plus difficile reste à faire : l'adaptation de la MR03 aux légers changements de la réglementation 2015, ainsi que les crash-tests qui vont avec.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités