Ferrari - Räikkönen a été "formidable" à Sao Paolo

Marco Mattiacci juge que la performance de Kimi Räikkönen lors du dernier Grand Prix du Brésil a été "formidable"

Marco Mattiacci juge que la performance de Kimi Räikkönen lors du dernier Grand Prix du Brésil a été "formidable". Seul pilote à avoir fait le choix de ne réaliser que deux arrêts en course (71 tours) alors que le composé medium Pirelli pouvait difficilement encaisser plus de 20 tours, Räikkönen s'est incliné face à Alonso en fin de course, mais a tout de même ramené la septième position; sa meilleure arrivée de Spa-Francorchamps.

Ne se laissant pas démonter par les difficultés d'adaptation à une auto dont il ressent mal le comportement, Räikkönen reçoit le soutien inconditionnel du Team Principal de la Scuderia Ferrari, qu'il aura de nouveau comme patron l'an prochain.

"Je pense que nous avons vu un Kimi très positif ce weekend", a-t-il ainsi jugé. "Il a fait une course formidable. Je dirais que c'était l'un des premiers weekends où Kimi a réellement senti que la voiture lui convenait, et ça s'est vu à son pilotage".

Ferrari pousse toujours pour permettre à son pilote de se sentir plus à l'aise avec son auto, même s'il ne reste désormais plus qu'une ultime épreuve cette saison, à Abu Dhabi. Räikkönen sait garder ses esprits dans les moments difficiles et fait bloc avec son équipe, juge Mattiacci.

"Kimi est un grand professionnel. Nous travaillons bien ensemble. C'est un "top-pilote", qui sait très bien réagir sous la pression et nous bâtissons pas à pas le futur". " Je suis extrêmement content de sa course".

Räikkönen occupe la 11ème place du championnat 2014 après le Brésil. Le Finlandais peut encore espérer gagner un rang lors de la finale, à condition de reprendre trois points à Kevin Magnussen.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Kevin Magnussen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités