Ferrari - Räikkönen pilotait de façon fantastique

Kimi Räikkönen est apparu pour la seule et unique fois de la saison en tête d'une feuille des temps, aujourd'hui, à l'occasion des qualifications du Grand Prix de Singapour

Kimi Räikkönen est apparu pour la seule et unique fois de la saison en tête d'une feuille des temps, aujourd'hui, à l'occasion des qualifications du Grand Prix de Singapour. Malheureusement pour Iceman, il ne s'agissait que de la séance de Q1, lors de laquelle Ferrari se montra immédiatement dans le coup avec les enveloppes supertendres.

De nouveau rapide dans les minutes suivantes, Räikkönen n'a cependant pas pu montrer de quoi il était capable en Q3, son unité de puissance rencontrant une avarie le contraignant à s'immobiliser au bord de la piste. Une grande déception pour Pat Fry, Directeur Châssis de la Scuderia Ferrari.

"Je suis très déçu aussi; il pilotait de façon fantastique, au niveau de Fernando", regrette Fry au micro de Sky Sports. "Cela arrive, ces voitures sont très compliquées… Il y avait une sorte de problème électronique sur la voiture, et il n'allait jamais faire un tour chrono comme ça".

Pour l'heure, Ferrari examine encore la nature de la défaillance et n'est pas en mesure de signer un diagnostic précis.

"Je ne suis pas sûr du problème, cela touchait l'ensemble de la voiture. Nous devons creuser pour comprendre ce qui s'est mal passé. C'est un circuit à fort appui aérodynamique donc nous espérons progresser par rapport à Williams. Les deux pilotes ont fait du très bon travail jusqu'au problème de Kimi. Red Bull est très bon ici, mais être là où nous sommes est ce à quoi nous nous attendions. C'est à nous de faire du meilleur travail et de construire une meilleure voiture".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités