Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari recrute l'un des principaux cadres de Bridgestone

Très active sur le marché des transferts depuis le début de la saison, Ferrari vient d'annoncer un nouveau recrutement de poids

Très active sur le marché des transferts depuis le début de la saison, Ferrari vient d'annoncer un nouveau recrutement de poids.

Après avoir "fait ses courses" chez McLaren et Mercedes AMG ces dernières semaines, la Scuderia vient de faire appel aux services de Hirohide Hamashima.

Très expérimenté, le Japonais dirigeait jusqu'à présent le département Développement Pneumatique chez Bridgestone Motorsport.

Il s'agit d'un recrutement important pour Ferrari afin de comprendre le comportement des pneus Pirelli, l'un des talons d'Achille de l'équipe italienne. Hamashima se concentrera sur l’adaptation de la Ferrari de 2012 aux pneumatiques Pirelli. La saison dernière, la Scuderia avait éprouvé quelques difficultés à faire monter en température les gommes les plus dures du manufacturier italien.

"Il contribuera au développement de la voiture et à la résolution des problèmes concernant les pneumatiques, étant donné que nous avons souffert de ce problème à plusieurs reprises," a expliqué Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari.

Hamashima possède une longue expérience dans le sport automobile puisqu’il travaille sur le développement des pneumatiques pour les sports moteurs depuis 1981. Il a évolué dans différentes séries comme la Formule 2, le DTM ou encore l’IndyCar, avant de jouer un rôle clé dans la conception des pneus de Formule 1 quand la marque nippone a effectué son arrivée dans le championnat en 1997.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : "Ferrari veut une voiture capable de dominer"
Article suivant Ferrari aborde 2012 sans stress malgré la pression

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse