Ferrari salue la décision de la FIA sur les consignes d'équipe

La Scuderia Ferrari était convoquée devant le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) afin de s’expliquer sur les événements ayant eu lieu lors du Grand Prix d’Allemagne où Felipe Massa avait délibérément laissé passer Fernando Alonso

La Scuderia Ferrari était convoquée devant le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) afin de s’expliquer sur les événements ayant eu lieu lors du Grand Prix d’Allemagne où Felipe Massa avait délibérément laissé passer Fernando Alonso.

L’écurie italienne devait réponde d’une infraction de l’article 39.1 du règlement sportif de la Formule 1 interdisant les consignes d’équipe.

Même s'il a reconnu que Ferrari avait bel et bien enfreint le règlement, le CMSA a finalement décidé de ne pas sanctionner l'équipe davantage et de réétudier l’article 39.1 sur les consignes d’équipe, une décision saluée par la Scuderia.

"Ferrari a pris note de la décision du Conseil Mondial de la FIA, concernant les résultats du Grand Prix d’Allemagne de cette année, et tient à exprimer sa satisfaction quant à la proposition du Conseil d’examiner l’article 39.1 du règlement sportif de la Formule 1, à la lumière de ce qui est apparu lors des discussions du jour," a déclaré Ferrari dans un communiqué.

"Maintenant, tous les efforts de l’équipe sont concentrés sur le prochain événement en piste, qui aura lieu lors du Grand Prix d’Italie à Monza cette semaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités