Ferrari se tient prêt à changer le moteur de Räikkönen

Stefano Domenicali, responsable de la Scuderia Ferrari, pense que son équipe changera le moteur de Kimi Räikkönen avant l'entame du Grand Prix de Grande-Bretagne, et ce en raison du problème d'échappement survenu sur la F2008 du finlandais à...

Stefano Domenicali, responsable de la Scuderia Ferrari, pense que son équipe changera le moteur de Kimi Räikkönen avant l'entame du Grand Prix de Grande-Bretagne, et ce en raison du problème d'échappement survenu sur la F2008 du finlandais à Magny-Cours.

Cet incident avait coûté la victoire au champion du monde en titre, endommageant au passage la monoplace et le moteur. Pour éviter que des soucis supplémentaires se produisent à Silverstone, la marque au cheval cabré est donc prête à monter un V8 tout neuf sur la F2008 n°1.

Grâce à la règle introduite par la FIA en début d'année, qui offre un changement de moteur 'gratuit' par pilote, une telle intervention ne pénaliserait pas Räikkönen de dix places sur la grille.

"En ce qui concerne le moteur de Kimi et en gardant le règlement à l'esprit, afin d'éviter une pénalité, je pense que nous utiliserons un nouveau bloc pour réduire tous risques," explique Domenicali.

Si Ferrari ne souhaite pas prendre le risque de ruiner les chances de Kimi Räikkönen, cela s'explique principalement par le désir de ne plus laisser échapper de points qui pourraient s'avérer cruciaux au championnat.

"Si on regarde le nombre de points, on peut être satisfaits de ce que l'on a réussi jusqu'à maintenant, mais nous ne pouvons pas oublier que tout n'a pas été rose. Nous avons laissé des points importants en cours de route à cause du manque de fiabilité où des erreurs qui ont eu lieu à tous les niveaux. Notre situation au championnat pourrait être bien meilleure."

"Même lors d'un week-end où nos performances sont bien meilleures que celles de nos adversaires, nous risquions de ne pas atteindre nos objectifs en raison d'un défaut ou d'un détail mineur. Nous avons été chanceux de ramener la voiture de Kimi à l'arrivée. Mais cette sonnerie d'alarme doit nous tenir en alerte."

Par ailleurs, Stefano Domenicali considère que la lutte pour le titre opposant Felipe Massa et Kimi Räikkönen aux pilotes McLaren et BMW constitue un avantage singulier pour l'écurie italienne.

"McLaren doit en avoir sous le coude au niveau de la performance, tandis que BMW a fait preuve de constance en terme de résultats. En ce qui concerne le championnat pilotes, il y a encore quatre pilotes en lice. Et nous sommes ravis que d'entre eux fassent partie de notre équipe."

"J'entends dire de temps en temps que ce doit être difficile d'avoir deux pilotes qui se battent l'un contre l'autre, tout en luttant simultanément contre les pilotes d'autres équipes. Mais je ne suis pas du tout d'accord."

"Lorsque vous travaillez en toute harmonie et transparence au sein de l'équipe et que vous avez deux pilotes qui peuvent se battre pour le titre, je dirais que c'est un avantage et non un handicap."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités