Ferrari testait le F-Duct hier à Vairano

Si les essais privés sur circuit sont interdits entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison, le règlement autorise les équipes à effectuer quatre jours d'essais aérodynamiques dans l'année

Si les essais privés sur circuit sont interdits entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison, le règlement autorise les équipes à effectuer quatre jours d'essais aérodynamiques dans l'année.

Ferrari a donc passé la journée de samedi à Vairano, en Italie, à tester les nouveautés aérodynamiques prévues pour le Grand Prix d'Espagne, dont le système F-Duct qui fait beaucoup parler de lui en ce début de saison.

"Après une semaine très chargée passée à faire des essais sur le banc et en soufflerie, ce matin a été marqué par le baptême du système de gestion de l'air soufflé sur l'aileron arrière," annonçait hier la marque au cheval cabré.

Par ailleurs, comme nous vous l'avions rapporté il y a quelques semaines, les équipes dont les monoplaces avaient leurs rétroviseurs placés sur les pontons devront les changer de place dès Barcelone.

Ferrari a donc profité de la journée d'hier pour évaluer la nouvelle position des rétroviseurs de la F10, pilotée par le pilote d'essai Giancarlo Fisichella.

"La F10 était aussi équipée de la configuration aéro que l'on a prévu d'utiliser sur le circuit de Catalogne pour la course de Barcelone, dont une nouvelle position des rétroviseurs qui doivent désormais être placés sur le châssis."

"Le châssis en lui-même est également nouveau, le nom de code passant à 284. À partir du Grand Prix d'Espagne, il sera utilisé par Felipe Massa," poursuit le communiqué de presse.

"Les données acquises aujourd'hui vont être analysées par l'équipe dans les jours à venir puis, cela dépend aussi de la façon dont les deux premières séances d'essais libres se dérouleront vendredi prochain, nous déciderons si nous utiliserons ou non toutes les nouveautés en qualifications et en course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Giancarlo Fisichella , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités