Ferrari : Un doublé pour inaugurer la saison

C'est la première fois depuis 2004 que Ferrari réalise un doublé lors de la manche d'ouverture de la saison

C'est la première fois depuis 2004 que Ferrari réalise un doublé lors de la manche d'ouverture de la saison. Et, malgré les petits problèmes mécaniques rencontrés par Felipe Massa en course, l'équipe italienne réalise une très belle opération, d'autant plus que la Red Bull de Sebastian Vettel semblait au-dessus du lot.

Pour ses débuts chez les rouges, Fernando Alonso imite son prédécesseur Kimi Räikkönen qui avait lui aussi décroché la victoire pour son tout premier Grand Prix pour la Scuderia Ferrari.

Fernando Alonso, 1er :


"J'aimerais dédier cette victoire au président Montezemolo, qui a cru en moi et en nos mécaniciens qui ont vraiment réalisé un super boulot, surtout ce matin quand ils ont changé le moteur de ma voiture en très peu de temps."

"Sauter sur la plus haute marche du podium fut un sentiment spécial et j'espère avoir répondu aux attentes de toute l'équipe. Nous avons tellement travaillé cet hiver et maintenant nous commençons à en voir les résultats."

"Les premières courses de la saison sont très importantes. Nous devons arriver à la partie européenne avec beaucoup de points dans la poche et un haut niveau de compréhension du fonctionnement des pneus sur différents types de circuits."

"La clé pour gagner sera de continuer à développer la voiture course par course. Aujourd'hui, nous nous en sommes très bien sortis en pneus durs mais avec les tendres, j'avais un peu de mal à rester au contact de Vettel. Je prévoyais d'attaquer dans les dix derniers tours mais la chance m'a aidé, vous en avez toujours un peu besoin à chaque course."

"Au départ, je me suis bien élancé en tirant le meilleur parti d'être sur le côté propre de la piste et j'ai réussi à passer Felipe dans un espace assez grand pour faire la manœuvre sans le moindre risque. Ensuite, j'ai eu de la chance de n'avoir eu aucun problème avec la voiture alors que mon coéquipier a connu un passage plus difficile et a dû réduire un peu le rythme."

"Maintenant, il est temps de penser à l'Australie. Nous verrons qui a la meilleure voiture sur cette piste, mais je pense que les quatre équipes de tête seront dans la lutte."

Felipe Massa, 2ème :


"Je suis très content de ce résultat et je veux remercier toute l'équipe et tous nos supporters. C'est ma meilleure course d'ouverture d'une saison depuis que j'ai débuté en Formule 1 et, étant donnés tous les problèmes que nous avons eus, je suis vraiment ravi."

"Nous avons dû gérer les températures de la voiture et pendant environ trente tours, je n'ai pas pu attaquer aussi fort que je le pouvais. Au départ, j'ai perdu une place au profit de Alonso mais par la suite, la voiture a bien fonctionné avec les deux types de pneu."

"Avec les pneus tendres, la Red Bull était plus rapide que nous, mais avec les durs nous étions bien meilleurs. Je souhaite remercier encore une fois tous ceux qui ont été proches de moi ces derniers mois et qui m'ont écrit et envoyé des messages."

"Maintenant, nous devons nous focaliser sur l'Australie afin d'être aussi bien préparés que possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités