FIAT pourrait vendre des parts de Ferrari

On parle beaucoup de Formule 1 à l'occasion du salon de l'automobile de Paris

On parle beaucoup de Formule 1 à l'occasion du salon de l'automobile de Paris. La semaine dernière, Patrick Pélata, directeur général délégué aux opérations chez Renault, affirmait que le constructeur français ne regrettait aucunement la vente de 75% de son écurie à Genii Capital.

Il avait ajouté qu'un rachat de ces parts par le constructeur français n'était pas à l'ordre du jour, malgré des résultats à la hausse.

Et selon les rumeurs, il y a un autre constructeur qui pourrait, lui aussi, prendre un peu de recul dans son écurie de Formule 1, à savoir FIAT. Le constructeur italien, qui possède actuellement 85% de Ferrari, pourrait envisager de céder une partie minoritaire de ses parts. Cependant, FIAT souhaiterait rester propriétaire majoritaire de l'équipe au cheval cabré.

La piste la plus plausible serait que ce soit la compagnie Mubadala qui augmente sa participation, même si pour l'instant il ne s'agit que d'une éventualité qui n'a pas été discutée sérieusement au sein du groupe FIAT.

"Nous pourrions considérer la vente d'une partie de Ferrari, mais pour l'instant je n'ai aucun dossier sur mon bureau," souligne Sergio Marchionne, administrateur délégué de FIAT.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités