Gené était en démonstration au Qatar avec Ferrari

Marc Gené a effectué une démonstration au volant d’une F2008 à Doha, ce samedi, devant une foule de quelque 20

Marc Gené a effectué une démonstration au volant d’une F2008 à Doha, ce samedi, devant une foule de quelque 20.000 spectateurs. Cet événement était organisé par le département F1 Clienti de la Scuderia Ferrari, en marge du salon de l'automobile du Qatar.

Sur un tracé long de trois kilomètres longeant la mer, Gené a atteint des vitesses élevées. Les relevés télémétriques de Ferrari indiquent que l’Espagnol a dépassé les 300 km/h.

"Ce fut une journée très intéressante. Effectuer une démonstration au volant d’une Formule 1 dans un tel cadre fut très agréable pour moi. J’avais déjà pris part à quelques événements de ce type, mais je n’étais jamais allé aussi vite qu’aujourd’hui. À la fin de mon relais, j’ai appuyé sur l’accélérateur, parce que je pouvais ressentir l’enthousiasme de la foule," a déclaré Gené.

"Il est important de rapprocher notre sport des gens, et plus particulièrement dans un pays qui n’a jamais vu une Formule 1 en action. Je suis vraiment reconnaissant envers les organisateurs de l’événement, qui ont fait le nécessaire pour assurer la sécurité tout en permettant aux spectateurs de profiter du spectacle d’une façon intense."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Marc Gene
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités