Gutiérrez vit une expérience "fantastique"

À 23 ans, Esteban Gutiérrez a rejoint les rangs de Ferrari cet hiver et sera le pilote réserve officiel de la Scuderia

À 23 ans, Esteban Gutiérrez a rejoint les rangs de Ferrari cet hiver et sera le pilote réserve officiel de la Scuderia. C’est lors de la présentation de la nouvelle SF15-T que le pilote mexicain a confié ses premières impressions et expliqué son futur rôle à la presse.

"Je serai sur toutes les courses, ainsi que toutes les séances d'essais. Mon rôle, en tant que troisième pilote, est d'être prêt dans n'importe quelles circonstances, au cas où quelque chose se passerait. C'est dans cette optique que je travaille actuellement. Je me prépare physiquement, j'apprends à connaître l'équipe, son fonctionnement, les aspects techniques de la voiture,… Je veux être prêt le plus possible."

Gutiérrez, en provenance de Sauber, affectionne particulièrement la nouvelle Ferrari : "Je pense qu'elle est belle, elle a l'air très fluide en termes d'aérodynamique et c'est toujours génial de voir la voiture en vrai. Après tout le dur travail de l'équipe, des mécaniciens, des ingénieurs et des designers qui ont fait beaucoup d'efforts, c'est une grande satisfaction de voir la voiture aujourd’hui."

"C'est une expérience fantastique d'être ici ces dernières semaines, de travailler avec l'équipe, et être en rouge rend cela très émouvant. Cela me motive à faire de mon mieux," a-t-il déclaré lorsqu’on lui demandait quelle sensation cela procure de rejoindre les rangs de la Scuderia.

Le Mexicain estime que Ferrari travaille beaucoup pour sortir au plus vite de la zone de transition dans laquelle elle se trouve actuellement : "L’équipe travaille très dur pour retrouver le succès à court terme. Evidemment, après une année difficile, on veut toujours faire avancer les choses, progresser. Nous sommes très enthousiastes, nous avons hâte de voir la voiture en piste et de voir ses performances. Nous espérons que ces progrès seront positifs dans un avenir proche."

Un mot enfin sur le retour du Grand Prix du Mexique cette année : "Cela signifie beaucoup pour moi. Le GP du Mexique est l'une des meilleures nouvelles des dernières années dans le sport auto mexicain. Cela signifie que l'intérêt pour la Formule 1 croît, et c'est une belle motivation pour moi, en tant que pilote, pour représenter quelque chose de grand et j'espère, à l'avenir, participer au Grand Prix et y connaître le succès".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités