Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haas F1 Team - "Toutes les chances de réussite pour 2016"

L'écurie Haas F1 Team, qui fera ses grands débuts lors de la saison 2016 du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, a annoncé à Monza avoir choisi la Scuderia Ferrari comme partenaire technique

L'écurie Haas F1 Team, qui fera ses grands débuts lors de la saison 2016 du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, a annoncé à Monza avoir choisi la Scuderia Ferrari comme partenaire technique.

Equipe la plus titrée de toute l'histoire de la Formule 1 avec 16 titres des constructeurs et 15 titres de champion du monde des pilotes, Ferrari fournira à l'écurie Haas son groupe propulseur, sa boîte de vitesses et un support technique global.

L'accord, qui court sur plusieurs années, établit une collaboration solide entre les deux entreprises qui confèrera à l'écurie Haas F1 Team une position compétitive lors de sa saison inaugurale et au cours des années qui suivront.

"Il n'existe pas d'écurie de Formule 1 plus accomplie et plus expérimentée que la Scuderia Ferrari. La marque Ferrari est engagée en Formule 1 depuis le commencement, et va désormais faire partie de l'histoire de l'écurie Haas en assistant à ses grands débuts," a déclaré Gene Haas, président de Haas F1 Team, qui justifie naturellement son choix. "La Formule 1 est la catégorie reine des sports automobiles. Cette discipline met en évidence les technologies les plus récentes et représente la plus compétitive des formes de courses au monde. Le fait de pouvoir associer l'écurie Haas F1 Team à un nom aussi éminent et titré que la Scuderia Ferrari nous offre toutes les chances de réussite pour 2016 et au-delà."

A Monza, Ferrari introduisait également son partenaire avec des propos élogieux, et confirmait la nature d'une relation étroite sur le point de commencer. Beaucoup s'étaient interrogés sur la capacité de l'équipe Haas à trouver une plateforme logistique et des fournisseurs européens de premier plan, et la réponse est d'ores et déjà donnée par l'Américain avec un tel partenariat technique.

"Nous sommes ravis d'annoncer cet important partenariat stratégique avec Haas F1 Team et d'accueillir une équipe américaine en Formule 1", a confié Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia Ferrari. "Il y a quelques mois, nous avons joint nos forces avec Gene Haas sur un plan commercial et cette annonce est la suite logique de notre partenariat. À l'heure où notre objectif est de renforcer le programme de développement de notre groupe propulseur pour l'ensemble de nos clients, nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat peut nous aider à nous affranchir de notre rôle traditionnel de fournisseur porté sur le groupe propulseur et tous les services techniques associés".

Mattiacci vient du monde commercial et a longtemps représenté Ferrari en Amérique. L'Italien est donc conscient de l'importance d'une présence sur le territoire en termes de retombées.

"Les États-Unis restent l'un des marchés les plus importants pour Ferrari et le pays offre de nombreuses opportunités intéressantes. Nous sommes impatients de commencer à soutenir Haas F1 Team dans ses efforts visant à devenir une équipe compétitive en Formule 1".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Todt - Ferrari n'est pas aussi bas que dans sa crise de 1993
Article suivant En colère, Alonso balaie les rumeurs italiennes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse