Il faut du temps à Räikkönen pour être à l'aise dans la F14 T

En retrait durant tout le week-end australien par rapport à Fernando Alonso, Kimi Räikkönen a éprouvé beaucoup de difficultés pour disposer d'une F14 T qui lui convienne en termes de style de conduite et de réglages

En retrait durant tout le week-end australien par rapport à Fernando Alonso, Kimi Räikkönen a éprouvé beaucoup de difficultés pour disposer d'une F14 T qui lui convienne en termes de style de conduite et de réglages.

A Melbourne, le Finlandais s'est beaucoup battu avec sa monoplace, en témoignent ses nombreux freinages difficiles, aussi bien durant les essais que pendant la course. Le Champion du Monde 2007 ne nie pas que la Ferrari ne lui convient pas pour le moment, et il pense que cela prendra un peu de temps avant de pouvoir réellement disposer d'une voiture dans laquelle il se sent parfaitement bien.

"Nous savons plus ou moins ce que nous voulons faire, mais certaines choses ne se font pas du jour au lendemain", a-t-il expliqué. "Cela prend du temps de produire certaines pièces, ou de prendre un certain chemin pour mettre les choses en place. Nous ne pouvons pas promettre que cela va régler les problèmes dès que nous avons quelque chose que nous voulons. J'ai connu ces situations auparavant, et parfois cela prend du temps."

"Malheureusement, ce n'est pas la meilleure position", a-t-il ajouté suite à sa septième place en Australie. "Ce n'est pas ce que nous voulons accomplir mais cela aurait pu être pire. Je suis certain que nous pouvons seulement faire mieux à partir de là."

Selon Stefano Domenicali, il est à la fois nécessaire et urgent de trouver les bonnes solutions pour mettre Iceman dans les meilleures conditions. Le team principal de la Scuderia pense d'ailleurs qu'un premier pas a déjà été effectué le week-end dernier par rapport aux essais privés.

"Nous devons aider Kimi à trouver le bon équilibre dans la voiture", a-t-il insisté. "Il le mérite. Il y a eu du progrès mais nous ne sommes pas encore là où nous le voulons. En tant qu'équipe, nous devons nous assurer que tout est bon pour aider son style de pilotage et je suis certain que ce sera mieux pour la Malaisie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités