James Allison salue la nouvelle structure technique Ferrari

C'est une grande restructuration que Ferrari a entreprise cet hiver

C'est une grande restructuration que Ferrari a entreprise cet hiver. Pat Fry, directeur technique et Nikolas Tombazis, chef designer, ont été licenciés au mois de décembre, tout comme Hirohide Hamashima, responsable de l’analyse des performances pneumatiques.

James Allison qui faisait déjà partie des chefs du département technique, a donc été promu au poste d'unique directeur technique, et salue les qualités de la nouvelle structure mise en place par la Scuderia.

"La nouvelle structure, chez Ferrari, est considérablement simplifiée par rapport à la précédente", détaille Allison. "Elle nous permet de prendre des décisions plus rapidement, et elle donne un contrôle plus facile au directeur d’équipe sur l’écurie qu’il dirige".

"Bien qu’à l’heure actuelle, évidemment, il y ait énormément de travail pour nous tous dans ce nouveau système, l’avenir est radieux car il permet aux décisions d’être prises plus rapidement qu’auparavant", conclut le Britannique.

Cette restructuration est intervenue trop tard pour avoir un réel impact sur la monoplace que Ferrari vient de tester à Jerez, mais il reste à voir si la Scuderia sera en mesure d'entreprendre des développements plus efficaces et plus intenses au fil de la saison 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités