Journée d'essais positive et sans ennui pour Raïkkönen

Plutôt discret lors de la première séance d'essais libres, Kimi Raïkkönen a signé un très bon 3ème chrono lors de la seconde séance, se plaçant juste derrière les deux Mercedes, et devant son équipier Fernando Alonso

Plutôt discret lors de la première séance d'essais libres, Kimi Raïkkönen a signé un très bon 3ème chrono lors de la seconde séance, se plaçant juste derrière les deux Mercedes, et devant son équipier Fernando Alonso. Un très bon début de weekend pour le Finlandais, attendu au tournant par les Tifosi après une belle performance en Belgique.

Ce fut une journée bien remplie, mais positive. Nous avons utilisé au mieux chaque minute des deux sessions, et avons pu boucler tout ce qui était prévu dans notre programme.

Raïkkönen n'a pas spécialement l'habitude de vivre des séances sans incidents techniques depuis le début de la saison. Toutefois, ce fut le cas aujourd'hui.

Le matin, nous nous sommes concentrés sur les différentes configurations aérodynamiques afin de trouver le meilleur niveau d'appui. L'après-midi, nous avons opté pour une solution intermédiaire qui, semble-t-il, produit les meilleurs résultats, avec les deux types de gommes.” affirme le pilote finlandais.

La différence entre les pneus durs et mediums est plus ou moins celle que nous attendions. Les gommes les plus tendres se comportent mieux, mais au final, j'ai trouvé que les pneus durs n'étaient pas mauvais non plus.

Kimi Raïkkönen affûte sa F14 T pour la suite du week-end. Avec les bons réglages sur cette piste ultra rapide et devant leurs fans, les Ferrari sont en mesure de signer une belle performance avec leurs deux pilotes, placés juste derrière les Mercedes pour le moment.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités