Kimi Räikkönen "quasi certain" d'être chez Ferrari en 2015

2014 est une année à oublier pour Kimi Räikkönen, le Finlandais ayant beaucoup de difficultés à s'adapter au nouveau système de freinage par brake-by-wire

2014 est une année à oublier pour Kimi Räikkönen, le Finlandais ayant beaucoup de difficultés à s'adapter au nouveau système de freinage par brake-by-wire. Dans une interview accordée au mensuel F1 Racing, le pilote Ferrari avoue que ses difficultés sont compliquées à régler.

"Je ne sais pas si on peut régler ces soucis, et si on peut, à quelle vitesse ? J'espère qu'on pourra le faire assez rapidement, mais il faut dire que ça dépend d'énormément de facteurs" a déclaré le natif d'Espoo.

Le Champion du Monde 2007 a toutefois confirmé qu'il serait selon toute logique au volant d'une Ferrari en 2015. Il dément ainsi les différentes rumeurs venant notamment d'Allemagne, et l'envoyant à la retraite dès la conclusion du présent championnat.

"Ce n'est pas ma meilleure saison. A chaque fois, on peut lire un peu partout qu'on perd de la motivation, que l'équipe veut se séparer de vous... Ils écrivent ce qu'ils veulent écrire, il y a toujours une personne derrière chaque histoire. Je ne m'occupe pas de lire tout cela, et en plus, je ne comprends pas l'allemand !

J'ai un contrat. Je sais que j'ai eu un contrat dans le passé et que j'ai finalement quitté Ferrari, donc je ne peux rien promettre. Vous ne savez pas ce qu'il peut se passer, mais je suis quasiment certain que je serai au volant d'une Ferrari l'année prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités