Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kimi Räikkönen "quasi certain" d'être chez Ferrari en 2015

2014 est une année à oublier pour Kimi Räikkönen, le Finlandais ayant beaucoup de difficultés à s'adapter au nouveau système de freinage par brake-by-wire

2014 est une année à oublier pour Kimi Räikkönen, le Finlandais ayant beaucoup de difficultés à s'adapter au nouveau système de freinage par brake-by-wire. Dans une interview accordée au mensuel F1 Racing, le pilote Ferrari avoue que ses difficultés sont compliquées à régler.

"Je ne sais pas si on peut régler ces soucis, et si on peut, à quelle vitesse ? J'espère qu'on pourra le faire assez rapidement, mais il faut dire que ça dépend d'énormément de facteurs" a déclaré le natif d'Espoo.

Le Champion du Monde 2007 a toutefois confirmé qu'il serait selon toute logique au volant d'une Ferrari en 2015. Il dément ainsi les différentes rumeurs venant notamment d'Allemagne, et l'envoyant à la retraite dès la conclusion du présent championnat.

"Ce n'est pas ma meilleure saison. A chaque fois, on peut lire un peu partout qu'on perd de la motivation, que l'équipe veut se séparer de vous... Ils écrivent ce qu'ils veulent écrire, il y a toujours une personne derrière chaque histoire. Je ne m'occupe pas de lire tout cela, et en plus, je ne comprends pas l'allemand !

J'ai un contrat. Je sais que j'ai eu un contrat dans le passé et que j'ai finalement quitté Ferrari, donc je ne peux rien promettre. Vous ne savez pas ce qu'il peut se passer, mais je suis quasiment certain que je serai au volant d'une Ferrari l'année prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fernando Alonso veut placer l'intérêt de l'équipe avant le sien
Article suivant Alonso - Trop tôt pour avoir des certitudes à Suzuka

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse