Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F150 va évoluer d'ici Bahreïn

La F150 présentée aujourd'hui va connaître des évolutions d'ici le premier Grand Prix disputé à Bahreïn le 13 mars prochain

La F150 présentée aujourd'hui va connaître des évolutions d'ici le premier Grand Prix disputé à Bahreïn le 13 mars prochain.

D'après Nikolas Tombazis, le designer en chef de Ferrari, la suspension arrière de la monoplace est particulièrement novatrice. La F150 devrait également recevoir d'autres développements importants et radicaux avant la première course de la saison.

"Nous avons travaillé sur différentes innovations pour la voiture. Certaines nouvelles pour nous et d'autres nouvelles pour la Formule 1 en général. La suspension arrière est vraiment novatrice, tout comme le système de l'aileron arrière. Mais il y a plus de nouveautés à venir qui ne sont pas encore sur la voiture, par exemple quelque chose pour l'aileron arrière et les échappements," a déclaré Tombazis lors de la présentation de la nouvelle arme de la Scuderia.

"Nous avons des objectifs que nous estimons très ambitieux concernant le développement en soufflerie, le poids de la voiture et les performances de certains systèmes. Nous pensons que nous avons atteint ces objectifs. Cependant, la réglementation est nouvelle et il est impossible de savoir exactement où sont nos concurrents. Je suis convaincu qu'ils se sont également fixés des objectifs ambitieux."

Le concepteur de la Ferrari pensait que le nouveau règlement permettrait plus d'innovation, mais il est conscient que toutes ces restrictions sont le seul moyen de garder les performances sous contrôle.

"Ce serait bien d'avoir un peu plus de liberté et plus de temps. Les règlements sont de plus en plus restrictifs, mais il y a une raison à cela. Sinon les performances des voitures seraient trop élevées et peut-être même les coûts pour la Formule 1 seraient plus élevés qu'ils ne le sont aujourd'hui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa veut se battre pour le titre
Article suivant Montezemolo veut repenser les règles

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse