La forme des équipes Mercedes n'inquiète pas Alonso

Après deux journées complètes passées au volant de la nouvelle F14 T, Fernando Alonso cède ce vendredi son baquet à Kimi Räikkönen

Après deux journées complètes passées au volant de la nouvelle F14 T, Fernando Alonso cède ce vendredi son baquet à Kimi Räikkönen. L'Espagnol sort plutôt optimiste de son roulage à Bahreïn, avec plus de 150 tours couverts à son actif.

Interrogé sur la bonne forme affichée par les équipes propulsées par le bloc Mercedes-Benz, que ce soit Mercedes AMG mais aussi McLaren, Force India et à un degré moindre pour le moment Williams, Alonso ne se montre pas inquiet. Si le double Champion du Monde admet que ces écuries semblent en position de force, il s'attend à ce que la plupart des top teams soient de retour au sommet dès le premier Grand Prix en Australie.

"Ils sont forts, cela ne fait aucun doute. Après Jerez et deux journées ici, les Mercedes semblent être performantes et en bonne position, mais ce sont seulement des essais", prévient Alonso. "Nous ne savons pas vraiment combien de carburant ils embarquent réellement, quel usage ils font des pneus, etc. Ce n'est donc pas un souci, pas une inquiétude."

"Je pense que tout le monde aura plus ou moins réglé ses problèmes avant l'Australie. Je m'attends à ce que les moteurs Mercedes soient forts en Australie, je m'attends à ce que Red Bull soit fort aussi, et Ferrari également. Ce sera une formidable compétition."

Revenant sur le développement de la nouvelle Ferrari, Alonso insiste sur l'importance de chaque journée d'essais. Il convient que le chemin est encore long pour tout assimiler, mais le kilométrage parcouru a visiblement déjà permis de beaucoup apprendre.

"Assurément, chaque jour est une énorme étape dans la compréhension de la voiture, dans la compréhension des systèmes. Nous ne connaissons pas encore tout correctement. Il y a beaucoup de choses à découvrir et à exploiter pour la performance. Je pense que c'est un gros challenge pour toutes les équipes d'être prêt à temps. Je suis heureux de ce que fait l'équipe. Nous avons fait du bon travail durant l'hiver."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités