La peinture de la Ferrari SF15-T intrigue les photographes

C'est un détail qui est passé inaperçu pour beaucoup, mais la Scuderia Ferrari a opté pour une nouveau type de peinture sur sa monoplace

C'est un détail qui est passé inaperçu pour beaucoup, mais la Scuderia Ferrari a opté pour une nouveau type de peinture sur sa monoplace. Le célèbre rouge de Maranello attire toujours autant l'œil des passionnés, mais la composition de cette peinture a été modifiée.

C'est le constat fait par un photographe du média italien Omnicorse qui corrobore cette supposition. Présent à Jerez, Alex Galli a relevé plusieurs détails qui ont éveillé sa curiosité lorsqu'il a pris ses clichés de la nouvelle SF15-T.

"La couleur est vraiment belle car elle n'a pas de reflets", explique-t-il. "Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est lorsque la pluie a cessé et que le soleil est revenu. Dans ces conditions, toutes les autres voitures avaient un effet miroir, mais ça ne se produisait pas avec la SF15-T. De même, les gouttes d'eau sur la carrosserie créent plusieurs reflets, mais sur la Ferrari elles semblaient juste glisser et s'en aller."

Le choix de nouveau composé de peinture est vraisemblablement un argument commercial plutôt que technique. Cela devrait permettre aux sponsors affichés sur la dernière-née de Maranello de bénéficier d'une visibilité accrue en toutes circonstances. Il sera intéressant de voir quel phénomène produit cette nouvelle teinte sous les projecteurs des circuits de Bahreïn, Singapour ou Abu Dhabi, où les Grand Prix se disputent de nuit.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités