La visite de Brawn chez Ferrari alimente les rumeurs

Une visite rendue par Ross Brawn à Maranello a fait crépiter les rumeurs d’un possible retour de l’ancien directeur d’équipe Mercedes au sein de l’équipe avec laquelle il a connu le plus de succès

Une visite rendue par Ross Brawn à Maranello a fait crépiter les rumeurs d’un possible retour de l’ancien directeur d’équipe Mercedes au sein de l’équipe avec laquelle il a connu le plus de succès.

Actuellement dans une année sabbatique, Ross Brawn est l’un des hommes les plus convoités du plateau F1 à divers échelons politiques et stratégiques, et figure notamment en haut des priorités de McLaren, qui entame une nouvelle collaboration exclusive avec Honda, mais également de Jean Todt, pour poser les bases de la F1 du futur avec une FIA de plus en plus impliquées dans la gestion de la F1 dans une possible ère post-Ecclestone.

Brawn, qui a été au cœur des succès de la Scuderia à la fin des années 1990 et lors des années 2000 avec Todt, Byrne et Schumacher, s’est rendu en Italie pour ce qui a été décrit par le team comme une visite de courtoisie, à l’heure où le Président Montezemolo place une pression intense sur ses troupes et lance de grande manœuvres, se traduisant par le départ de Stefano Domenicali, remplacé par Marco Mattiacci, dont la presse italienne suggère qu’il ne fait qu’assurer un intérim.

« Il était en vacances et a toujours une maison à proximité », a ainsi justifié un porte-parole Ferrari à Sky Sports, précisant que Brawn en avait profité pour se faire plaisir en roulant sur la piste de Fiorano. « Il était avec des amis et il est passé. Ce n’était rien de plus que cela ».

La présence, dès ce début de weekend, du Président Montezemolo sur le Circuit de Catalogne aurait pour but d’éteindre l’incendie des rumeurs entourant le Britannique ainsi que d’autres mots glissés en amorce du weekend concernant un possible départ de Fernando Alonso chez Mercedes l’an prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Ross Brawn , Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités