Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le grand patron de Fiat recadre Montezemolo

De la manière théâtrale qu'il affectionne tant, Luca di Montezemolo a fait une sérieuse mise au point dans le paddock de Monza le week-end dernier

De la manière théâtrale qu'il affectionne tant, Luca di Montezemolo a fait une sérieuse mise au point dans le paddock de Monza le week-end dernier. Le Président de Ferrari tenait ainsi à

démentir les rumeurs autour de son avenir

, celles-ci laissant entendre qu'il quitterait prochainement la tête de la Scuderia. La possibilité de prendre en mains les destinées de la compagnie aérienne italienne Alitalia a même filtré.

Si Montezemolo pensait clore le sujet, il a dû encaisser un sérieux revers de manivelle dès le lendemain. PDG du groupe Fiat, auquel appartient Ferrari, Sergio Marchionne n'a tout simplement pas fait dans la demi-mesure.

"On a besoin de tout le monde, mais personne n'est indispensable", a-t-il lâché de manière cinglante. "Personne ne devrait imaginer qu'il pourrait menacer l'entreprise ou y semer le trouble s'il n'en était pas à sa tête."

"Nous sommes de bons amis", a-t-il ajouté quant à sa relation avec Montezemolo, "mais ses déclarations, ce sont des choses que je n'aurais pas dites moi-même."

"Je me considère bien sûr essentiel, mais je sais aussi très bien que je suis au service de cette entreprise. Alors créer des illusions selon lesquelles quelqu'un peut agir en-dehors des règles, c'est dire des absurdités. C'est la même chose pour lui comme pour moi, nous servons l'entreprise. Quand l'entreprise a un changement de projet, ou s'il n'y a plus une convergence des idées, alors les choses changent."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Luca di Montezemolo n'a pas l'intention de quitter Ferrari
Article suivant L'avenir immédiat de la F1 passe-t-il par 3 autos pour 8 teams?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse