Le premier KO technique depuis quatre ans pour Alonso

Cela faisait plus de quatre ans que Fernando Alonso n'avait pas été contraint à l'abandon suite à un problème mécanique

Cela faisait plus de quatre ans que Fernando Alonso n'avait pas été contraint à l'abandon suite à un problème mécanique. Le sort aura voulu que cela lui arrive à Monza, dans le berceau de la Scuderia et sous les yeux de Tifosi forcément dépités.

Après 15 arrivées consécutives dans les points, et alors qu'il était le dernier cette saison à avoir "scoré" lors de chaque épreuve, le double Champion du Monde espagnol n'a rien pu faire. Quelques tours après son arrêt au stand, il a mis pied à terre après avoir immobilisé sa F14 T.

"On a eu un souci d'ERS et ça a ensuite coupé la voiture automatiquement, pour ne pas endommager le moteur thermique", explique Alonso. "C'est dommage, c'est arrivé devant nos supporters à Monza, on n'a pas été très bons de tout le week-end."

Le pilote Ferrari regrette d'autant plus cet abandon à domicile qu'il a ouvert la voie royale à Williams, qui a repris la troisième place du championnat.

"Maintenant, on va se concentrer sur la suite de la saison. Ça fait longtemps que je n'ai plus abandonné, c'était quelque chose de positif. Je me sens privilégié d'avoir pu finir autant de courses d'affilée, ça reste positif, même si maintenant je n'ai pas marqué de points et Williams en a inscrit beaucoup. Ils le méritent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités