Lego devient une marque plus puissante que Ferrari

Selon la très sérieuse compagnie Brand Finance, qui mène chaque année une étude très détaillée sur les plus grandes marques internationales, Ferrari n'est plus la marque la plus "puissante" du monde en 2015

Selon la très sérieuse compagnie Brand Finance, qui mène chaque année une étude très détaillée sur les plus grandes marques internationales, Ferrari n'est plus la marque la plus "puissante" du monde en 2015.

Pour aboutir à ses conclusions, l'étude compare des milliers de marques à travers le monde pour déterminer celles qui ont le plus de pouvoir et cultivent leur caractère précieux. Des données telles que l'impact de l'image de marque, les royalties générées ou encore les revenus spécifiques à la marque sont passés au peigne fin.

L'an passé, Ferrari figurait en première place de ce classement. Depuis, le constructeur italien a littéralement dégringolé à la neuvième place, au même niveau que Coca-Cola. C'est la marque Lego qui émerge au sommet de la hiérarchie désormais.

"La Scuderia Ferrari a connu plusieurs années sans titre en F1 et la saison dernière fut difficile", peut-on lire dans les conclusions de l'étude. "L'éclat de sa gloire lors de son âge d'or dans les années 90 et 2000 devient de plus en plus mince."

Tout en produisant des voitures figurant parmi les plus enviées au monde, Ferrari paye également le prix de ses changements de stratégie, avec notamment le départ de l'emblématique président Luca di Montezemolo. Cependant, la force et la valeur de la marque restent certaines pour l'avenir.

L'étude révèle enfin que Red Bull continue de s'affirmer en intégrant le top 3 des marques les plus puissantes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca di Montezemolo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités