Massa : "Chez Ferrari, nous n'abandonnons jamais"

Malgré les 92 points de retard qu’accuse son coéquipier sur Sebastian Vettel au championnat, Felipe Massa estime que tout est encore jouable dans la course au titre cette saison

Malgré les 92 points de retard qu’accuse son coéquipier sur Sebastian Vettel au championnat, Felipe Massa estime que tout est encore jouable dans la course au titre cette saison.

Ferrari a connu un début de saison difficile, mais la Scuderia semble être revenue aux affaires depuis quelques Grands Prix. Fernando Alonso a décroché leur première victoire de la saison à Silverstone, assez loin devant les Red Bull Racing, sur un circuit qui convenait pourtant mieux sur le papier aux champions du monde en titre.

"Pour le championnat, que dire ? Tant que c’est mathématiquement possible, il y a toujours de l’espoir. Je l’ai souvent dit et cela reste encore vrai aujourd’hui : chez Ferrari, nous n’abandonnons jamais et nous continuerons à nous battre. La meilleure stratégie est de penser à la saison course après course, comme nous l’avons fait à Silverstone," a déclaré Massa sur le site officiel de Ferrari.

Le pilote brésilien a également répondu à ceux qui pensent que la victoire d'Alonso en Grande-Bretagne est uniquement due à la limitation des diffuseurs soufflés, qui aurait désavantagé Red Bull au profit de Ferrari.

"C'est faux. En limitant la cartographie moteur, nous pensions perdre environ quatre dixièmes au tour, en fonction de l’état de la piste. Mais surtout, la diminution des appuis aérodynamique devait théoriquement rendre plus difficile l’exploitation des pneus, notamment des gommes dures. Pourtant, même dans cette configuration, Silverstone a été la première piste où nous avons été en mesure de tirer le maximum des pneus durs. Par exemple, regardez la première partie des qualifications, où j’ai réalisé le troisième meilleur temps à seulement un dixième du plus rapide, alors que j’étais en durs. Cela montre que notre niveau de performance est dû aux nouveaux composants et aux évolutions que nous avons apportés à Silverstone et il n'est en aucun cas du à la modification du règlement," a affirmé Massa.

Avec le retour des diffuseurs soufflés, de nouveau autorisés dès ce week-end au Nürburgring, Ferrari aura la possibilité de confirmer son retour au premier plan, devant un public aux couleurs de Vettel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités