Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa de retour à Abu Dhabi ?

Hier, Felipe Massa est pour la première fois revenu à Maranello depuis son accident lors du Grand Prix de Hongrie en juillet dernier afin d'intensifier son entraînement physique et technique

Hier, Felipe Massa est pour la première fois revenu à Maranello depuis son accident lors du Grand Prix de Hongrie en juillet dernier afin d'intensifier son entraînement physique et technique.

Pour l'instant, le Brésilien se contente de travailler sur le simulateur de Ferrari avant de pouvoir effectuer des essais au volant d'une F2007 équipées de pneus slicks utilisés en GP2.

Jusqu'à présent, Massa a très vite récupéré de son accident et bien qu'il avoue qu'il ne pourra pas participer au Grand Prix du Brésil le 18 octobre prochain, il n'exclue pas un retour à la compétition à Abu Dhabi, pour la dernière manche de la saison.

"Ce sera trop limite (pour le Brésil, ndlr). Nous verrons pour Abu Dhabi. Il nous faudra l'autorisation de la FIA et ça dépend du test avec la F2007," confie-t-il à la Gazzetta dello Sport.

"Je me souviens parfaitement comment on pilote. Ma préoccupation n'est pas de faire tout de suite un bon chrono, mais juste de courir de nouveau. Dans tous les cas, il vous faut une bonne voiture et de bons réglages."

Le retour en forme de Massa fait plaisir à voir, surtout qu'il y a deux mois à peine, peu d'observateurs auraient imaginé revoir un jour le pilote Ferrari reprendre le volant d'une Formule 1.

"Les dégâts auraient pu être plus sérieux et, vu comment je me sens maintenant, je n'ai aucun doute : j'ai été très chanceux. J'ai souvent revu l'accident à la télévision et je me suis également revu avec l'œil blessé tout de suite après. C'est choquant mais je dormais et je ne pouvais rien sentir."

L'année prochaine, le pauliste ne sera plus associé à Kimi Räikkönen mais à Fernando Alonso, en provenance de Renault. Massa se réjouit de la décision de son équipe et souhaite la bienvenue à son futur coéquipier.

"C'est un pilote vraiment bon. Nous formerons une bonne paire et j'espère finir devant lui !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari veut toujours une troisième voiture pour Schumacher
Article suivant L'œil de Massa est totalement guéri

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse