Massa : "Encore plus en retrait que prévu"

Lors des essais hivernaux, quelques déclarations laissaient poindre quelques inquiétudes dans les rangs de la Scuderia, aujourd'hui la performance de Massa est encore plus mauvaise que ce que le principal intéressé s'attendait à réaliser

Lors des essais hivernaux, quelques déclarations laissaient poindre quelques inquiétudes dans les rangs de la Scuderia, aujourd'hui la performance de Massa est encore plus mauvaise que ce que le principal intéressé s'attendait à réaliser.

Le Brésilien n'aura pas réussi une seule fois ce samedi à trouver le bon équilibre de sa monoplace dès ce matin.

"Je suis très déçu : ce n'est pas le début de saison auquel je m'attendais ni celui que j'espérais. C'était difficile dès le début des essais libres 3 : l'équilibre de la voiture n'était jamais ce que je voulais et je n'ai jamais réussi à faire un tour propre. Je manquais en permanence d'adhérence aussi bien avec les pneus médiums que les tendres et j'ai souffert de survirage en entrée et sous-virage en sortie,"

"Je ne sais pas pourquoi mais la voiture semblait pire que pendant les essais hivernaux, cela est peut-être dû aux caractéristiques de ce circuit," ajoute-t-il.

Massa mise donc maintenant sur la stratégie de course pour rattraper le retard pris sur ses adversaires ce matin.

"Maintenant nous devons essayer de faire ce que nous pouvons pour la course demain. Cela ne va pas être facile car je vais partir de loin derrière, mais je vais tout donner. Je ne pense pas que nous soyons capables de faire qu'un seul arrêt mais nous devrons essayer et rattraper le terrain perdu aujourd'hui en qualifications,"

"Nous sommes clairement en retrait, peut-être plus que ce à quoi nous nous attendions et il y a d'autres équipes qui ont beaucoup progressé depuis l'an dernier."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Type d'article Actualités