Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa est satisfait de son retour au volant d'une F1

Comme prévu, Felipe Massa a effectué son retour au volant d'une F2007 équipée de pneus slicks de GP Formule 1 aujourd'hui sur le circuit de Fiorano, sur lequel il a bouclé une centaine de kilomètres

Comme prévu, Felipe Massa a effectué son retour au volant d'une F2007 équipée de pneus slicks de GP Formule 1 aujourd'hui sur le circuit de Fiorano, sur lequel il a bouclé une centaine de kilomètres.

Bien qu'il n'ait plus piloté de monoplace de Formule 1 depuis son accident qui remonte à plus de deux mois, le Brésilien est satisfait de ses essais d'aujourd'hui, affirmant que le Massa d'aujourd'hui est exactement le même que celui d'avant l'accident.

"Lorsque j'étais dans la voiture, c'était comme si rien n'était arrivé. Je suis le même qu'avant," a-t-il confié à l'agence de presse ANSA.

"Tout s'est bien passé. Je me sentais très bien physiquement, je me sentais comme si l'accident du 25 juillet n'avait jamais eu lieu. Je n'ai rencontré aucun problème de vue et aujourd'hui, j'aurais été prêt pour faire pas une, mais deux courses d'affilée."

"Évidemment, nous devons respecter les limites fixées par les médecins par précaution mais après avoir été dans la voiture, je peux affirmer que je suis de retour au niveau où j'étais avant l'accident."

Même si le retour en piste de Massa s'est visiblement bien déroulé, Ferrari a exclu la possibilité d'un retour en Grand Prix dès cette année. Le pilote Ferrari explique par ailleurs qu'il se concentre désormais intégralement sur la saison 2010.

"Nous pouvons commencer à nous préparer pour l'année prochaine, qui ne sera pas une année facile car celle-ci (la saison 2009, ndlr) a été difficile, et travailler pour avoir une bonne voiture et nous battre pour le championnat."

Tant que nous y sommes, parlons de la saison prochaine. Massa ne fera plus équipe avec Kimi Räikkönen mais avec le pilote Renault Fernando Alonso. Le pauliste apprécie l'arrivée du double champion du monde mais ne s'attend pas à se lier d'amitié avec lui.

"Alonso est un bon professionnel. Je ne vois donc pas pourquoi il devrait y avoir des problèmes avec lui. Il ne vient pas ici pour devenir mon meilleur ami. Ce qui importe, c'est la relation professionnelle," explique-t-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'œil de Massa est totalement guéri
Article suivant McLaren reste la seule option de Räikkönen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse