Massa fait confiance à Ferrari

La saison démarrait sur les chapeaux de roue pour Ferrari avec le doublé signé à Bahreïn en mars dernier

La saison démarrait sur les chapeaux de roue pour Ferrari avec le doublé signé à Bahreïn en mars dernier.

Mais le F-Duct est arrivé et l'écurie de Maranello semble avoir mis toutes ses forces dans la mise au point de ce système, négligeant probablement d'autres domaines de développement.

Résultat des courses, Ferrari s'est retrouvé avec un rythme de développement plus faible que ses adversaires et la semaine dernière en Turquie, Fernando Alonso et Felipe Massa se battaient avec Mercedes GP et Renault et non plus avec Red Bull et McLaren.

Massa reste tout de même confiant pour la suite du championnat et est convaincu que lui et son équipe vont bientôt pouvoir revenir dans la lutte aux championnats.

"Tant que les championnats sont en jeu, la situation n'est pas encore dans un état critique pour nous. Sachant qu'il reste encore douze courses, c'est ouvert à 100%, ce qui veut dire que nous pouvons encore nous battre pour les deux championnats."

Conscient que les performances de Ferrari en Turquie ont été très décevantes, le vice-champion du monde 2008 est, comme son coéquipier, persuadé que la marque au cheval cabré va pouvoir inverser la tendance.

"Je pense que la manière la plus honnête de décrire ça, c'est de dire que c'est la plus mauvaise performance de la Scuderia Ferrari jusqu'à présent cette saison. Nous n'étions pas compétitifs tout au long du week-end, de vendredi à dimanche, nous avons souffert à chaque séance, surtout en qualifications."

"Mais nous pouvons y arriver, car nous avons accompli un travail fantastique au cours de l'hiver dernier et sommes arrivés avec une super voiture au début de la saison, ce qui fut une énorme amélioration par rapport à la voiture avec laquelle nous avons fini la saison 2009."

"À ce moment-là, nous avions trouvé la bonne direction à prendre pour travailler sur la voiture. Cependant, à partir d'un certain stade de la saison et jusqu'à maintenant, notre développement n'a pas fait progresser la voiture autant que nous l'espérions ou l'attendions," concède le Brésilien.

"Dans le même temps, nous avons vu nos adversaires améliorer significativement leurs voitures. Voilà la situation à laquelle nous sommes confrontés maintenant, donc nous devons commencer à comprendre pourquoi la direction que nous avions pris jusqu'à ce moment-là n'est plus la bonne."

"Je suis sûr que nous pouvons le faire, car Ferrari a les capacités nécessaires car les gens travaillent pour l'équipe et aussi parce que dans le passé, elle est déjà partie de l'arrière de la grille pour de nouveau être compétitive avec la meilleure voiture du plateau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités