Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa impressionne la concurrence

Après avoir réalisé une bonne saison 2007, Felipe Massa se montre encore plus incisive cette année et son nom revient à chaque Grand Prix dans la liste des vainqueurs potentiels

Après avoir réalisé une bonne saison 2007, Felipe Massa se montre encore plus incisive cette année et son nom revient à chaque Grand Prix dans la liste des vainqueurs potentiels.

A tel point que le brésilien est en mesure de jouer le titre mondial, malgré les performances de Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Les dirigeants des écuries concurrentes ne s'y trompent d'ailleurs pas en louant les mérites de Massa.

"Oui, c'est une menace, mais ils le sont tous les deux," affirme Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes-Benz, à propos du pilote Ferrari et de son équipier, Kimi Räikkönen.

Gerhard Berger enchérit : "Massa doit faire ses preuves cette année, et c'est ce qu'il fait course après course. Il a toujours été fichtrement , mais il a eu quelques phases négatives. Il semble que maintenant il donne son maximum la plupart du temps. Impressionnant."

"Massa a toujours été rapide mais pas toujours constant, il commettait parfois des erreurs. Mais en ce moment il fait un travail fantastique et je suis persuadé que Kimi doit se gratter la tête ces derniers temps," ajoute Martin Whitmarsh, président délégué général de McLaren F1.

De son côté, Alain Prost estime que Räikkönen est tout à fait capable de rivaliser avec son coéquipier chez Ferrari, mais qu'il se concentre d'avance sur la course au titre. Cela n'enlève cependant rien aux prestations du pauliste.

"Oui, c'est intéressant. Peut-être que Kimi n'a pas été très éblouissant au niveau de ses performances, et Massa, après avoir commis quelques erreurs en début de saison, est désormais très impressionnant et très rapide."

"Mais Kimi est plus constant et semble penser au championnat. Je ne suis pas surpris. Kimi est champion du monde, Massa veut le devenir, donc peut-être que Kimi ne souhaite pas prendre de risque pour gagner ce dixième de seconde si tôt dans la saison."

"Je pense que depuis l'an dernier c'est l'un des principaux concurrents. Il a la vitesse et désormais il est plus performant," conclut l'ancien propriétaire de Prost Grand Prix.

Sur les six premiers Grands Prix de la saison, Felipe Massa a pris l'avantage à cinq reprises sur Kimi Räikkönen lors des qualifications. Et en dépit de deux courses cauchemardesques en Australie et Malaisie, le pauliste n'est qu'à quatre points du leader du championnat du monde.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen tire un trait sur Monaco
Article suivant Räikkönen n'a pas encore réfléchi à son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse