Massa : "Je suis beaucoup plus heureux de mon pilotage"

Felipe Massa a avoué avoir pris des réglages différents de son co-équipier Fernando Alonso pour retrouver la forme cette année

Felipe Massa a avoué avoir pris des réglages différents de son co-équipier Fernando Alonso pour retrouver la forme cette année.

Après un début de saison très difficile, Massa a redressé la barre à partir de Monaco en terminant 6e et a récolté le point de la 10e place au Canada.

Le Brésilien admet qu'il est maintenant plus à l'aise avec la F2012.

Je pense que oui, mais pas totalement, nous travaillons d'une manière différente”, a déclaré Massa sur le site de Ferrari.“ Chaque pilote a son propre style, comme la façon dont il tourne le volant, ou utilise la pédale d'accélérateur. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec quelque chose, cela n'aide pas.

Quand quelque chose ne fonctionne pas pour vous, vous vous éloignez de la bonne direction et perdez de la performance. Vous n'êtes plus opérationnel à 100%.

Le vice-champion du monde 2008 ajoute que les améliorations de sa monoplace ont joué un rôle dans son retour en forme.

Je suis beaucoup plus heureux parce que je peux piloter la voiture d'une manière que j'apprécie beaucoup plus maintenant. Je suis donc beaucoup plus heureux de mon pilotage et de l'équilibre de la voiture".

“{Quand cela arrive, évidemment, vous vous sentez bien, et, toutes les modifications et améliorations apportées à la voiture ont aidé dans ce processus. Mais c'est aussi grâce aux réglages effectués avec mes ingénieurs.

Nous avons changé beaucoup de choses en termes d'équilibre et avons trouvé une bonne direction, qui me convient”, a conclu le pilote de 31 ans.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités