Massa pas surpris par les difficultés de Räikkönen chez Ferrari

Malgré les difficultés de Ferrari pour revenir au niveau de Mercedes ou même Red Bull, les résultats de l’équipe de Maranello laissent transparaître une différence évidente entre ses deux pilotes

Malgré les difficultés de Ferrari pour revenir au niveau de Mercedes ou même Red Bull, les résultats de l’équipe de Maranello laissent transparaître une différence évidente entre ses deux pilotes. Avec déjà 44 points d’avance sur son coéquipier Kimi Räikkönen, Fernando Alonso a pris un ascendant important dans l’équipe.

Il est certain que le Finlandais n’a pas été épargné par les mésaventures. En témoigne encore son accrochage malencontreux avec Max Chilton à Monaco, qui a ruiné tous ses espoirs de podium. Si cela n’affecte pas sa motivation, Iceman reconnait néanmoins qu’il n’est toujours pas à l’aise dans sa monoplace, et les écarts de performance avec Alonso se traduisent de manière criante au chronomètre.

Non sans l’avoir annoncé déjà avant le début de la saison, Felipe Massa a confié ne pas être surpris par cette situation. L’ancien coéquipier d’Alonso rappelle à quel point l’Espagnol parvient à fédérer l’équipe autour de lui.

« Pour moi, la différence entre Fernando et Kimi n’est pas une surprise », a expliqué le Brésilien à Autosport. « Je m’y attendais parce que Fernando a construit une équipe autour de lui, et puis il y a aussi la manière dont il pilote. C’est un pilote très fort et il parvient à tout mettre de son côté. »

« Je pense que pour être meilleur que lui il faut être à la perfection avec la voiture, et je pense que Kimi n’est pas à 100% prêt et satisfait de la voiture. Et Fernando a aussi l’équipe pour lui, ce n’est pas facile. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa , Max Chilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités