Massa pense pouvoir renouer avec la victoire

Depuis son retour à la compétition après son grave accident survenu lors du Grand Prix de Hongrie en 2009, Felipe Massa n’est plus que l’ombre de lui-même

Depuis son retour à la compétition après son grave accident survenu lors du Grand Prix de Hongrie en 2009, Felipe Massa n’est plus que l’ombre de lui-même. Toutefois, le Brésilien entend bien retrouver le chemin de la victoire cette saison, qui lui fait défaut depuis 2008.

Depuis qu’il est aligné aux côtés de Fernando Alonso, Massa fait pâle figure et ne récolte que les miettes laissées par le double champion du monde espagnol. Alors que l'Ibère a signé 10 podiums en 2011, le pilote brésilien n'a inscrit que pour meilleur résultat une lointaine cinquième place.

"Évidemment, ce sera une année extrêmement importante, tant pour moi que pour tout autre pilote. Nous voulons obtenir de meilleurs résultats cette saison, et en ce qui me concerne, ce sera extrêmement important car je veux me rattraper après mes performances de l'an dernier et 2010," a confié Massa à Madonna di Campiglio, lors de la traditionnelle retraite au ski de la Scuderia.

"Je veux être compétitif. Je veux une saison où j’espère ne pas avoir la malchance de mon côté, comme cela s’est produit pendant toute la saison dernière : je démarrais bien la course et puis je finissais avec moins de points que je ne le méritais. Je suis extrêmement motivé et j’ai vraiment envie de piloter. Je suis positif."

"Bien sûr, je suis toujours sous pression, c’est la vérité et piloter pour une équipe comme Ferrari vous met toujours sous pression. Mais c’est mieux d’avoir la pression pour se battre pour le championnat que d’avoir la pression pour accrocher la cinquième place sur la grille. Je veux être aussi compétitif que possible, gagner autant de courses que possible et me battre pour le championnat comme je l’ai fait à plusieurs reprises par le passé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités