Massa pense qu'Alonso touche Räikkönen psychologiquement

Bien placé pour savoir ce que provoque une domination nette et régulière par son équipier chez Ferrari, Felipe Massa suggère que Kimi Räikkönen pourrait rencontrer des difficultés psychologiques dans son équipe actuelle

Bien placé pour savoir ce que provoque une domination nette et régulière par son équipier chez Ferrari, Felipe Massa suggère que Kimi Räikkönen pourrait rencontrer des difficultés psychologiques dans son équipe actuelle.

Ami d'Alonso mais régulièrement battu en piste et au niveau politique au sein de la Scuderia, Massa n'avait pas caché, au plus bas de ses performances, qu'il faisait appel à un psychologue pour lui permettre de reprendre confiance en lui. Sportif émotif, Massa pense que son successeur, réputé pour avoir un caractère de glace, n'est pas insensible à la supériorité interne de son équipier que l'on dit sur le départ pour faire place à un ami en la personne de Sebastian Vettel.

Se basant sur son expérience personnelle, le Brésilien pense qu'Alonso pourrait également avoir impacté mentalement Räikkönen.

J'ai beaucoup souffert quand Alonso est arrivé

"Je pense que le problème de Kimi est psychologique", estime ainsi Massa, de nouveau sur ses pieds cette saison, mais tout de même dominé chez Williams par Bottas. "J'ai aussi beaucoup souffert quand Alonso est arrivé. Kimi est sans aucun doute bien meilleur qu'il ne le montre, en se basant uniquement sur ce qu'il a fait dans le passé. Mais avec Alonso dans le team, il a perdu ses esprits et ne fait pas le travail qu'il est capable de réaliser".

Massa assure que son propos n'a rien de péjoratif et montre même de la compassion pour ce que traverse d'après lui le Finlandais. Il ne s'agirait en quelques sortes de rien d'autre que d'une répétition de l'Histoire chez Ferrari.

"On vit dans un monde de détails, et si ça ne fonctionne pas psychologiquement parlant, on n'est pas capable de faire un travail parfait. Il est aisé de dire que Kimi est pas motivé, tout comme on me le disait à cause de mon accident. Mais mon opinion est qu'Alonso est le meilleur pilote de la grille. Et si vous n'êtes pas parfait, c'est très difficile d'être devant lui".

Massa ne fait pas de secret concernant le fait qu'Alonso demeure un animal politique, qui travaille sur sa situation en piste, mais également en dehors.

"Il est très intelligent et capable d'amener le team de son côté. C'est ce qui fait souffrir un autre pilote. Lorsque l'on voit l'autre pilote recevoir plus d'attention de la part de l'équipe, la situation devient très difficile à inverser".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités