Massa : "Quatre arrêts n'est pas impossible aujourd'hui"

Pour la première fois la saison, Felipe Massa a réalisé un meilleur temps que son coéquipier Fernando Alonso en qualifications

Pour la première fois la saison, Felipe Massa a réalisé un meilleur temps que son coéquipier Fernando Alonso en qualifications.

Le Brésilien s'est qualifié à la quatrième place, quinze millièmes seulement devant la seconde Ferrari. Il aura ainsi fallu attendre 17 courses pour voir le double champion du monde se faire battre par son coéquipier en qualifications, puisque cela n'était plus arrivé depuis le Grand Prix de Belgique de l'année dernière.

Cependant, malgré cette très belle performance, Massa s'est dit inquiet pour le départ du Grand Prix, puisqu'il partira du coté sale de la piste, contrairement à Alonso, cinquième sur la grille.

"Je ne suis pas très heureux de m'élancer du mauvais côté de la grille. Il y a une grosse différence entre le bon et le mauvais côté. J'espère donc que nous pourrons réaliser un bon départ. Nous avons assister à des Red Bull et McLaren compétitives ce samedi, et il était difficile pour nous de se battre avec eux. La course d'aujourd'hui va être difficile, mais la dégradation des pneus est importante ici. J'espère donc que nous pourrons tout faire correctement et essayer de gagner plusieurs positions. J'espère que nous serons mieux en course que nous l'étions en qualifications et que nous pourrons essayer de nous battre avec McLaren et Red Bull," a déclaré Massa au Hungaroring.

L'utilisation des pneus tendres et super-tendres devrait obliger les pilotes à passer trois fois dans les stands, voire même quatre selon le pilote brésilien.

"Il est difficile de dire le nombre d'arrêts aux stands. Je ne pense pas que quatre arrêts soit impossible. Ce sera entre trois ou quatre selon la manière dont les pneus se comporteront. Nous devons attendre le premier relais pour voir pendant combien de tours nous pourrons utiliser les gommes super-tendres. Cela donnera la voie à suivre pour les prochains arrêts," a-t-il ajouté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités