Massa quittera l'hôpital plus tôt que prévu

L'état de santé de Felipe Massa continue de s'améliorer, son œdème au cerveau ayant totalement disparu

L'état de santé de Felipe Massa continue de s'améliorer, son œdème au cerveau ayant totalement disparu. Le médecin personnel du Brésilien, Dino Altman, est donc optimiste quant aux progrès du pilote Ferrari et estime qu'il va pouvoir quitter l'hôpital dans moins de dix jours.

"L'œdème n'a touché qu'une infime partie du cerveau. Il n'y a aucune raison de s'en inquiéter et aucune opération n'est prévue. Il n'y aura aucune lésion définitive," a déclaré le médecin lors d'une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

"Il parle normalement, très bien et plus qu'avant. Il se souvient de tout à partir de samedi, excepté l'accident dont il ne se rappelle rien. Il sait quel jour nous sommes et il sait aussi que pendant deux ou trois jours, il n'était pas conscient."

"Vu la façon dont se déroulent les choses, il sera en mesure de partir dans moins de dix jours," affirme-t-il.

Le vice-champion du monde 2008 récupère si vite qu'il est désormais capable de manger normalement, de marcher ou encore de prendre une douche.

Il aurait même exprimé sa volonté de remonter dans sa F60 pour courir le prochain Grand Prix d'Europe à Valence.

"C'est la seule chose à laquelle il pense, c'est son idée fixe. Il n'a pas du tout peur. Il pense qu'il serait capable de courir à Valence."

Massa a même l'esprit blagueur, comme en témoigne sa réaction lorsqu'on lui a appris que le septuple champion du monde Michael Schumacher le remplacera à Valence : "Nous verrons si je le laisse piloter la voiture car je n'abandonnerai pas !"

Altman a aussi déclaré que le pauliste ne serait pas transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière de Paris et qu'il rentrerait directement chez lui après avoir quitté l'hôpital AEK de Budapest. Toutefois, on ne sait pas encore si Massa rejoindra le Brésil ou son domicile monégasque.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités