Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa s'attend à une fin de saison très disputée

Après un début de saison outrageusement dominé par Sebastian Vettel et Red Bull Racing, les champions du monde en titre ont marqué le pas

Après un début de saison outrageusement dominé par Sebastian Vettel et Red Bull Racing, les champions du monde en titre ont marqué le pas.

Ainsi, le mois de juillet a vu les McLaren Mercedes et les Ferrari afficher un net regain de forme. Et même si l'avance de Vettel et de son équipe dans les deux championnats leur permet pour le moment de gérer sereinement ce matelas confortable, rien n'est encore joué dans la quête des deux titres mondiaux.

Une situation d'incertitude que Felipe Massa espère bien voir durer jusqu'au terme de la saison, alors que son équipe emmenée par Fernando Alonso a nettement réduit l'écart sur les meilleurs.

"Je crois que Ferrari et McLaren seront encore plus compétitives lors des prochaines courses. Je ne peux pas imaginer que Red Bull puisse revenir à l'avantage qu'ils avaient lors des premiers Grands Prix," a avancé le Brésilien dans les colonnes du journal local O Estado de Sao Paulo.

Des six pilotes des trois écuries de pointe, Massa est le moins bien placé au championnat du monde, accusant un retard de 164 points sur Vettel. Une situation qu'il explique en partie par la mauvaise exploitation des pneus durs.

"Me concernant, j'ai un peu souffert avec les pneus durs, c'est donc encourageant de savoir qu'ils ne seront plus utilisés pour le reste du championnat," a-t-il précisé.

Au début du mois, Pirelli a en effet annoncé que seules trois spécifications de pneus slicks seraient utilisées d'ici à la fin de la saison, abandonnant la gomme dure.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa s'essaye au Trofeo Linea lors de ses vacances
Article suivant Massa se réjouit de l'interdiction du DRS dans le Raidillon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse