Massa se réjouit de l'interdiction du DRS dans le Raidillon

En début de semaine, la FIA a annoncé que l'utilisation de l'aileron arrière ajustable serait interdite dans le célèbre raidillon de l'Eau Rouge, lors des essais du Grand Prix de Belgique

En début de semaine, la FIA a annoncé que l'utilisation de l'aileron arrière ajustable serait interdite dans le célèbre raidillon de l'Eau Rouge, lors des essais du Grand Prix de Belgique.

Cette décision prise en vertu de la sécurité va dans le bon sens selon Felipe Massa, qui s'est réjoui de ce choix raisonnable.

"J'ai suivi le débat au sujet de l'utilisation du DRS dans l'Eau Rouge et je pense que l'interdiction pour tout le week-end est la bonne décision," a confié le Brésilien sur le site officiel de la Scuderia Ferrari.

Pour justifier sa position, Massa a expliqué que tout pilote de Formule 1 qui se respecte aurait probablement essayé de passer le mythique virage avec le DRS ouvert, ce qui aurait pu conduire à une catastrophe.

"En tant que pilotes de course, nous aurions essayé d'utiliser le DRS et cela aurait mené à un accident, particulièrement en raison de la nature du virage. Alors tout comme ce fut le cas dans le tunnel à Monaco, je pense que c'est la bonne décision," a-t-il souligné.

L'aileron arrière ajustable sera autorisée dans toutes les autres parties du circuit de Spa-Francorchamps durant les essais libres et les qualifications. Pour la course, la zone d'activation débutera juste après la sortie du raidillon de l'Eau Rouge.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités