Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mattiacci attaque la réaorganisation interne de Ferrari

Ferrari a besoin d'une refonte complète de son organisation avant de revenir au niveau où elle doit être, indique Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia Ferrari

Ferrari a besoin d'une refonte complète de son organisation avant de revenir au niveau où elle doit être, indique Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia Ferrari.

L'équipe a connu une première moitié de saison compliquée, avec le départ de Stefano Domenicali en avril dernier et les problèmes récurrents de la F14T. Le nouveau directeur de Ferrari, Marco Mattiacci, a décidé de restructurer l'équipe, indiquant que les départements doivent encore s'améliorer malgré la bonne forme en Hongrie qui a permis à Ferrari de reprendre la troisième place du championnat des constructeurs à Williams.

"Nous devons opérer un virage à 360 degrés", indique Marco Mattiacci. "Ce n'est pas seulement les unités de puissance, l'aérodynamique et le châssis, c'est l'équipe, la voiture ! C'est une énorme quantité de travail qui doit être faite. Nous avons déjà identifié les faiblesses et les points forts de l'équipe".

Luca Marmorini, directeur du département moteur et électronique de Ferrari, a quitté officiellement son poste ce vendredi. Mattia Binotto devient le nouveau chef de l'exploitation et Lorenzo Sassi conserve sa position en tant que concepteur en chef de l'unité de puissance. James Allison, directeur technique de l'équipe, garde son rôle de responsable du projet entier, soutenu par le chef concepteur châssis Nikolas Tombazis.

Marco Mattiacci se dit optimiste par rapport à ces changements. "Je suis confiant quant à l'esprit d'équipe que nous construisons, les forces de notre personnel, et le plan que nous avons".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen – « De la lumière au bout du tunnel »
Article suivant Räikkönen : "Je n'ai pas subitement perdu quelques secondes"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse