Mattiacci imprime doucement son style chez Ferrari

Sur un circuit où les blocs Mercedes se sont taillé la part du lion, la cinquième place de Fernando Alonso en Autriche tenait d’un petit miracle

Sur un circuit où les blocs Mercedes se sont taillé la part du lion, la cinquième place de Fernando Alonso en Autriche tenait d’un petit miracle. Team Principal de la Scuderia, Marco Mattiacci en est pleinement conscient et a une nouvelle fois salué la performance du pilote espagnol.

« Fernando n’aurait pas pu faire mieux. Il a réussi à maintenir un excellent rythme durant toute la course, parfois même plus rapide que les leaders. Cela doit inciter à poursuivre le développement de la F14 T », a noté l’Italien.

Bien conscient de l’écart abyssal qui sépare l’équipe de Maranello de Mercedes en performance pure, son objectif prioritaire est de replacer Ferrari en tête du groupe de chasse. « Globalement, l’écart se réduit et le nombre d’équipes qui se battent derrière les voitures de tête augmente », constate-t-il. « Notre objectif est d’exploiter tout notre potentiel pour être à l’avant du groupe de chasse. »

Mattiacci reconnait également avoir réuni ses hommes après le Grand Prix du Canada pour remettre certaines choses à plat. Appelé à remplacer Stefano Domenicali après le début de saison, il semble désormais prêt à mettre sa patte sur les plans de la Scuderia. Mais il garde secrète la recette qu’il compte appliquer…

« Après le Canada, c’était important de nous réunir et de discuter pour détendre l’atmosphère, comprendre quelle est la direction claire que nous voulons prendre », a-t-il révélé. « Nous avons une compréhension de nos points faibles, et nous cherchons à les effacer. En ce qui concerne le plan stratégique, je garde les points-clés pour nous. Je ne voudrais pas donner un avantage à nos concurrents. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités