Mattiacci - "Quelle course fantastique!"

Jusqu'à cette splendide seconde place de Fernando Alonso en Hongrie, Ferrari aura été une équipe fort décevante en cette première partie de saison

Jusqu'à cette splendide seconde place de Fernando Alonso en Hongrie, Ferrari aura été une équipe fort décevante en cette première partie de saison. Une position ayant d'ailleurs coûté sa tête à Stefano Domenicali. Son remplaçant en tant que team principal, Marco Mattiacci, est aujourd'hui un homme particulièrement heureux et, de toute évidence, quelque peu ému…

C'est donc dans un tout autre état d'esprit que celui d'hier, après l'erreur du team sur les qualifications de Räikkönen, que Mattiacci s'est présenté aujourd'hui en interview : "Quelle fantastique course, quelle superbe équipe! C'est le début d'un voyage extrêmement important."

Cependant, l'Italien tempère et ne veut pas trop vite se réjouir d'un résultat qui pourrait bien n'être que ponctuel : "C'est aussi important pour le moral des troupes. Nous ne devons pas être trop euphoriques, il reste du travail, mais c'est vraiment très bien."

Ce Grand Prix de Hongrie aura été particulièrement stratégique, les conditions météo y ayant une grand part de responsabilité. Mattiacci se félicite donc des bons choix opérés par le team: "Nous avons pris la décision de finir en softs, on a pris un grand risque qui a finalement payé. On aurait pu gagner mais finalement on fait 2e; on a prouvé avoir un sacré caractère aujourd'hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités