Montezemolo confirme Massa pour 2012

Mis sous l'éteignoir par Fernando Alonso, leader naturel et incontesté de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois

Mis sous l'éteignoir par Fernando Alonso, leader naturel et incontesté de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois.

Souvent jugé insuffisamment performant par les observateurs, le Brésilien a régulièrement été donné partant à l'horizon 2012. Pourtant, celui qui n'a plus gagné de Grand Prix depuis la saison 2008 a su conserver les faveurs de son employeur, à en croire les propos de Luca di Montezemolo.

"Massa et Alonso peuvent toujours apporter quelque chose en plus. Dans les années 70, quand j'étais un jeune directeur sportif, les gens disaient que la voiture et le pilote valaient 50-50. De nos jours, la voiture compte pour plus que ça, mais dans les 30% restant le pilote peut faire une différence," a expliqué le président de Ferrari à Sky Italia.

"Alonso est super, Massa revient. Je pense que les pilotes ne sont pas un problème. C'est la période des rumeurs, mais nos pilotes de l'année prochaine seront encore Alonso et Massa."

Sauf revirement de situation, le duo de la Scuderia restera donc inchangé en 2012, Montezemolo s'appuyant visiblement sur le retour en forme de son équipe et sur les performances en hausse de Massa. Cependant, le fossé semble encore énorme entre le Brésilien et son double champion du monde de coéquipier.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Luca di Montezemolo , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités