Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Montezemolo : "Fernando Alonso quitte Ferrari"

Luca di Montezemolo a-t-il mis fin à un secret de Polichinelle ? Interrogé par la Rai en Italie mercredi, l'ancien président de Ferrari a confirmé que Fernando Alonso quitterait la Scuderia à l'issue de la saison

Luca di Montezemolo a-t-il mis fin à un secret de Polichinelle ? Interrogé par la Rai en Italie mercredi, l'ancien président de Ferrari a confirmé que Fernando Alonso quitterait la Scuderia à l'issue de la saison.

Montezemolo a officiellement quitté ses fonctions de président lundi, remplacé par le PDG de Fiat Sergio Marchionne. Prenant quelques libertés, il a expliqué pourquoi le double Champion du Monde avait pris la décision de quitter le Cheval Cabré, bien que celle-ci ne soit toujours pas annoncée officiellement.

"Fernando quitte Ferrari pour deux raisons", a glissé Montezemolo. "D'abord parce qu'il veut s'implanter dans un autre environnement. Et aussi parce qu'il est à un âge où il ne peut pas attendre de gagner de nouveau. Il a été déçu de ne pas gagner [le titre] pendant ces années et il a besoin d'une nouvelle motivation."

Arrivé chez Ferrari en 2010, Alonso a terminé trois fois à la deuxième place du championnat mais n'a jamais pu coiffer une troisième couronne mondiale. Ces derniers jours encore,

il insistait sur la patience nécessaire

avant de connaitre sa nouvelle destination. Alors que ses propos pouvaient laisser penser que le fait de rester chez Ferrari n'était pas exclu, il semble désormais clair que l'Espagnol est réellement sur le départ.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari - Alonso rappelle qu'il n'a pas annoncé son départ
Article suivant Montezemolo - En F1 il y a des cycles, le nôtre a été très long

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse