Mugello : Schumacher est satisfait de sa journée (Photos)

Michael Schumacher a débuté sa préparation pour le Grand Prix d'Europe en prenant le volant d'une F2007 sur le tracé du Mugello, en Italie

Michael Schumacher a débuté sa préparation pour le Grand Prix d'Europe en prenant le volant d'une F2007 sur le tracé du Mugello, en Italie.

A bord de cette monoplace prêtée par le département F1 Client de Ferrari, le pilote allemand a couvert 67 tours dont le plus rapide en 1:23.736.

"C'est une chose géniale de revenir en piste avec une Formule 1, même si c'était une voiture de 2007, fournie par le département F1 Client, équipée de pneumatiques généralement utilisés en GP2, et évidemment il n'y a pas vrai de point de référence," a commenté Schumacher à sa sortie du baquet.

"Après deux ou trois tours, j'ai été capable de conduire en signant des temps au tour constants et je suis content de la performance. Maintenant, nous allons voir comment mon corps et mes muscles répondent dans les prochains jours."

La suite de son programme d'entraînement sera d'ailleurs définie dans les jours qui viennent, mais la Scuderia Ferrari a d'ores et déjà demandé aux autres écuries l'autorisation de faire tester à Michael Schumacher la F60, à l'occasion d'une journée d'essais exceptionnelle.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités