Officiel : Domenicali démissionne, Mattiacci le remplace chez Ferrari

Par un communiqué laconique, la Scuderia Ferrari a confirmé ce lundi midi que Stefano Domenicali n'était plus le patron de la gestion sportive du constructeur italien

Par un communiqué laconique, la Scuderia Ferrari a confirmé ce lundi midi que Stefano Domenicali n'était plus le patron de la gestion sportive du constructeur italien.

Domenicali a décidé de donner sa démission et cette dernière a été acceptée par Ferrari, le remerciant pour le temps passé à la tête de la Scuderia et pour les différentes responsabilités qu'il a occupées durant les 23 dernières années. Domenicali occupait cette fonction depuis 2008 et avait pris la succession de Jean Tod, avec à la clé un titre mondial des constructeurs cette même année, mais aucun titre pilotes au cours des six dernières saisons.

Ferrari a aussitôt nommé

Marco Mattiacci

à la tête de son équipe de Formule 1. Ce dernier était jusque-là en charge de la direction de Ferrari en Amérique du Nord.

"Je veux souhaiter tout le meilleur à Marco Mattiacci, que je connais comme très bien comme excellent gestionaire et qui connait très bien l'entreprise. Il a accepté ce défi avec enthousiasme", a déclaré le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca di Montezemolo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités