Officiel - Sebastian Vettel avec Ferrari pour trois ans!

Le Quadruple Champion du Monde en titre fera bien partie de l'équipe Ferrari la saison prochaine, a confirmé Ferrari par voie de communiqué de presse officiel

Le Quadruple Champion du Monde en titre fera bien partie de l'équipe Ferrari la saison prochaine, a confirmé Ferrari par voie de communiqué de presse officiel.

L'Allemand rejoint la Scuderia Ferrari pour la saison 2015, où il dispose d'une entente courant sur trois saisons.

Parti de chez Red Bull lors du GP du Japon, Vettel n'avait jusqu'à présent pas été en mesure de donner son lieu de destination, en dépit du fait qu'il s'agissait d'un secret de polichinelle. Un pré-accord liant le pilote à l'équipe italienne existait depuis de nombreuses années, et les deux parties ont profité de la volonté de départ de Fernando Alonso pour lier leur union.

Sebastian Vettel remplacera bien le pilote Espagnol, qui n'est finalement jamais parvenu à décrocher de troisième couronne mondiale avec l'équipe de Maranello. Le duo Ferrari 2015 sera donc constitué de Kimi Räikkönen, dernier champion du Cavallino Rampante en date, et de son ami Vettel.

"L'étape suivante de ma carrière F1 se passera avec la Scuderia Ferrari, et cela signifie que le rêve de toute une vie se réalise pour moi", a commenté l'Allemand. "Lorsque j'étais enfant, Michael Schumacher, dans la voiture rouge, était ma plus grande idole, et c'est désormais un incroyable honneur que d'enfin avoir la chance de piloter une Ferrari".

"J'ai également déjà eu un petit avant-goût de ce que l'esprit Ferrari signifie, lorsque j'ai remporté ma première victoire à Monza en 2008, avec un moteur du Cheval Cabré construit à Maranello. La Scuderia dispose d'une grande tradition dans ce sport et je suis extrêmement motivé pour aider l'équipe à revenir au sommet. Je mettrai mon cœur et mon esprit pour rendre cela possible".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités